Journées Nationales France urbaine

Les Journées Nationales de France urbaine réunissent sur un territoire les adhérents (élus et agents territoriaux), professionnels et experts, afin de dialoguer sur les grands enjeux écologiques, économiques et sociaux pour ses territoires et leurs habitants.

À l’occasion de la 17e Biennale d’Art Contemporain de Lyon, les participants pourront bénéficier d’entrées gratuites dans l’un des lieux accueillants l’événement : Musée d’Art Contemporain, Cité internationale de la Gastronomie, Grandes Locos.

Depuis 1991, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon réunit dans des lieux emblématiques de la métropole des œuvres d’artistes internationaux. Événement artistique majeur en France et dans le monde, elle invite artistes et visiteurs à se questionner sur des thèmes centraux de notre époque et puise dans son territoire son originalité et sa créativité.

  • Le Musée d’Art Contemporain est situé au sein de la Cité Internationale de Lyon à deux pas du Centre des Congrès qui accueillera les Journées nationales de France urbaine.
  • La Cité internationale de la Gastronomie, site patrimonial d’exception en plein centre-ville, se trouve dans l’ancien hôpital du  Grand Hôtel Dieu.
  • Les Grandes Locos, ancien technicentre de la SNCF situé à la Mulatière est le nouveau lieu culturel du territoire. Il deviendra dès cette année le terrain de jeu de trois événements phares de la métropole de Lyon.

Foire aux questions

Inscription

LES INSCRIPTIONS SONT RÉSERVÉES EXCLUSIVEMENT À NOS ADHÉRENTS.

Elles sont centralisées par les directrices/directeurs générales/généraux des services et les directrices/directeurs de cabinet.

France urbaine ne procède à aucune inscription.

Pour toute demande d’informations complémentaires, veuillez vous adresser directement à : jnfu@franceurbaine.org

Il est préférable de s’inscrire au plus tôt (programme dans la limite des places disponibles).

Seuls les DG et Dircab (dont les identifiants personnalisés leur ont été envoyés en amont) sont autorisés à compléter ou modifier une inscription.

A la fin de l’inscription, un lien est envoyé sur l’adresse mail renseignée permettant aux congressistes d’imprimer leur badge à présenter le jour J (porte badge fourni sur place).

Hébergement

Il appartient à chaque collectivité de gérer la réservation hôtelière avant de procéder à l’inscription en ligne de sa délégation (rubrique « Inscription »).

A la rubrique « Hébergement« , vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour.

Accès

L’évènement se déroulera au Centre de Congrès de Lyon qui se trouve au 50 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon. Il est idéalement situé au cœur de la Cité internationale, en bordure du Parc de la Tête d’Or.

Transport

Le Centre de Congrès de Lyon est situé au 50 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon. Il est idéalement situé au cœur de la Cité internationale, en bordure du Parc de la Tête d’Or.

Si vous choisissez le tramway, nous vous recommandons de prendre le T4 pour un trajet rapide et pratique.

Si vous préférez marcher, il est possible de marcher de la Gare de Lyon-Part-Dieu au Centre de Congrès de Lyon. La distance est d’environ 3,4 km et cela prendra environ 40 minutes.

 

Bagagerie

Des bagageries seront à disposition au centre de Congrès pendant toute la durée du congrès.

Programme

Vous trouverez cette information à la rubrique Programme.

Il sera envoyé sur l’adresse mail de chaque participant quelques jours avant le début de la manifestation.

Rdv au centre de Congrès à partir de 9h00 – jeudi 10 octobre 2024 (départ à 9h30)

D'AUTRES QUESTIONS ?

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter : jnfu@franceurbaine.org


Aller au contenu principal