Visites professionnelles

L’ancienne base aérienne 112 se transforme progressivement en terre d’expérimentation, d’innovation et de créativité, grâce à sa reprise par l’association Terrasolis, qui y développe :

  • une ferme expérimentale à taille réelle (expérimentation de nouvelles pratiques culturales par une vision bas carbone de l’agriculture, pour la création de ressources viables et durables),
  • un parc d’affaires (accueil d’entreprises et start-up innovantes en lien avec l’agriculture, les énergies renouvelables et la bioéconomie),
  • une filiale énergies renouvelables (développement de solutions de production et de valorisation d’énergies renouvelables à partir de ressources locales).

Une partie des bâtiments du site abrite également des studios de cinéma, devenant un véritable pôle audiovisuel dédié à l’accueil du tournage de séries de fictions (Chérif, Le Code…).

Se développe autour un écosystème dédié à l’activité audiovisuelle et cinématographique sur le Grand Reims, s’inscrivant dans une démarche d’écoproduction. Les collectivités locales y prennent part à travers le réseau PLATO porté par la Région Grand Est et l’Agence culturelle Grand Est avec le soutien du CNC. L'objectif est de tisser un réseau structuré et coopératif de territoires d’accueil des tournages et permettre aux productions de découvrir l’étendue des atouts naturels et ressources professionnelles de la région.

Durée
2h30 (déplacement en car)
Lieu de rendez-vous
9h - Centre des congrès
35 places disponibles