Visites professionnelles

Le parc des expositions - centre de conventions se dessine et avec lui un véritable pôle économique et d'attractivité pour la métropole au nord-ouest de l'agglomération, sur les communes d'Aussonne et de Beauzelle, en 2020. Après un concours de maîtrise d'œuvre international organisé en 2010, l'agence Office for Metropolitan Architecture, de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, a été retenue pour la conception et l'aménagement du nouveau parc des expositions.
Développée sur 100 ha, son organisation générale a été pensée pour accueillir foires, salons, mais aussi conventions, grands congrès (de 3 000 à 12 000 personnes) et d'importants événements culturels et sportifs d'envergure internationale. Le parc comporte également une surface d'exposition extérieure (44 000 m²) dimensionnée pour accueillir tout type de salons et ouverte sur les espaces naturels environnants.

Le MEETT offrira la 3e capacité d'accueil en termes d'événementiel en France hors Paris, contre la 7e actuellement. Il devrait attirer au moins un million de visiteurs et 80 événements par an. Le MEETT permettra à Toulouse Métropole de confirmer son statut de destination incontournable dans le tourisme d'affaires.
 
Mobilisant un budget global de 300M€ (HT), la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble a été confiée à Europolia, la SPLA créée par Toulouse Métropole et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
 

Durée
2 heures
Lieu de rendez-vous
Centre des Congrès Pierre Baudis