Vendredi, 29 mars, 2019
14h00-16h30

Grands monuments de Toulouse

2 heures de visite guidée pour découvrir le centre historique de Toulouse et ses principaux monuments

Vous découvrez la place du Capitole ; la basilique Saint-Sernin, chef-d’œuvre de l’art roman, étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; l’église et le cloître des Jacobins, maison mère des dominicains à l’extraordinaire architecture, et l’hôtel de Bernuy, témoin de l’âge d’or toulousain.

Visite menée par un guide conférencier de l’office de tourisme - Entrées au cloître des Jacobins incluses

 

Lieu de Rendez-vous
14h30 - Le Capitole
Nombre de places limitées : 50

Au coeur du Quartier Saint-Etienne

2 heures pour explorer le quartier des antiquaires et sa cathédrale

Après avoir visité la cathédrale Saint-Étienne, curieuse et inachevée, vous déambulez dans le quartier des antiquaires, au charme distingué et discret, loin de l’agitation urbaine. Un parcours méconnu, jalonné de ruelles et de placettes, d’hôtels parlementaires et de jardins privés.

Visite menée par un conférencier de l'office du tourisme.

Lieu de Rendez-vous
14h30 - Le Capitole
Nombre de places limitées : 50

Découverte aéronautique

Clôture des inscriptions pour cette visite : 15 mars 2019

Une visite sur le passé et le futur aéronautique toulousain.

Présentation du programme A380 et de sa campagne de certification (premiers vols & campagnes d’essais).
Depuis un belvédère intégré à l’usine, vue sur les postes d’essais généraux intérieurs et extérieurs ainsi que sur l’ensemble du site. A l’intérieur, les visiteurs découvrent les missions d'un avion militaire de transport et de ravitaillement en vol, ainsi que celles de cet avion en particulier, le MSN1, le tout premier A400M d’essais d’Airbus.

Continuez avec Aéroscopia, un parcours aéronautique comprenant des expositions sur les sciences et techniques aéronautiques et permettant d’accueillir Concorde, Caravelle, Super Guppy, l’A300 et les principaux avions restaurés de la collection des Ailes Anciennes, notamment.

Visite guidée des chaînes d’assemblage A380
Visite du musée aéronautique Aéroscopia

IMPORTANT - REGLES DE SECURITE
 1. Tout visiteur devra présenter une pièce d’identité le jour de la visite (pièce originale et en cours de validité) : carte d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens de l’UE et passeport uniquement pour les citoyens non-issus de l’UE. Le permis de conduire et le titre de séjours seront refusés, y compris pour le chauffeur de votre autocar. L’accès aux sites Airbus sera refusé à toute personne (visiteur comme chauffeur) ne pouvant présenter une carte d’identité ou un passeport.
2. Les bagages sur les sites visités ne sont pas acceptés, que ce soit en soute de l’autocar qui entrera sur le site d’Airbus ou Aéroport. Les sacs à dos et à main de petite taille sont en revanche acceptés.

 

Lieu de Rendez-vous
Départ à 13h45 Cour d’honneur du Capitole avec bagages. Retour garanti dépose aéroport 19h et centre-ville 19h30.
Nombre de places limitées : 49