Cette année, c’est avec un plaisir double que je vous convie à cette troisième édition : tout d’abord, comme maire de Toulouse et président de Toulouse métropole où je suis ravi de vous accueillir et d’avoir l’occasion de vous faire découvrir les richesses du territoire toulousain. Mais aussi, comme président de France urbaine où je me réjouis que nous ayons, une fois de plus, l’opportunité de nous réunir pour échanger autour de sujets qui, en tant que territoires urbains, nous préoccupent actuellement.

Les deux jours que nous allons passer ensemble seront l’occasion d’échanger autour des thématiques choisies pour les tables rondes et les ateliers auxquels vous allez assister et dont vous trouverez le détail dans le programme disponible sur ce site (rubrique « Programme »).

J’espère que vous apprécierez l’hospitalité toulousaine et que nos échanges seront cette fois-ci encore riches et féconds.

Les équipes de France urbaine et de Toulouse Métropole fédèrent avec entrain et dynamisme leurs efforts pour faire de ce grand rendez-vous un événement marquant dans la vie de notre association, un rendez-vous à ne pas manquer !

Jean-Luc MOUDENC
Président de France urbaine
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole